La carte des formations

Les formations du lycée agricole

Btsa DARC Bac professionnel Amnagement paysager Bac professionnel Production horticole Bac technologique Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant 2nde GT

Seconde générale et technologique

Seconde générale et technologique

La classe de seconde GT comprend des enseignements généraux communs à toutes les classes de seconde et des enseignements d’exploration (Écologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable & Sciences Économiques et Sociales). En fin de seconde, l’élève peut poursuivre en classe de première générale (S, ES, L, …) ou technologique.

En savoir plus

Bac technologique

Bac techno (2ans) "Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant"

Tournée vers l’environnement, la biologie, l’aménagement du territoire, la formation apporte de solides bases scientifiques et socio-économiques ainsi qu'une bonne culture générale. L'admission en 1ère STAV s'effectue après une seconde générale et technologique (suivie en Polynésie ou en métropole).

En savoir plus

Baccalauréats professionnels (3 ans)

Bac Pro "Aménagements paysagers"

Cette formation propose des enseignement généraux, techniques et professionnels (organisation de chantier, aménagement paysagers, travaux de terrassement, maçonnerie paysagère, topographie, irrigation, ...). elle permet aux futurs bacheliers de bien préparer leur insertion professionnelle (service espace vert des communes, entreprise de paysage, création de micro-entreprise,...).

En savoir plus

Bac Pro "Productions horticoles"

Ce baccalauréat est un diplôme complet et professionnalisant qui s’appuie sur des modules d’enseignement généraux, et des modules d’enseignements techniques et professionnels (activité horticole, végétaux, processus de production, analyse technico-économique d'entreprise, ...) et des stages en entreprise.

En savoir plus

Bac Pro "Technicien conseil vente de produits alimentaires"

Ce baccalauréat est un diplôme complet et polyvalent. Il donne aux élèves de bonnes bases générales et de solides connaissances techniques et professionnels (techniques de vente, gestion commerciale, production, transformation et conservation des produits alimentaires, ...) s’appuyant sur des stages en entreprise.

En savoir plus

Brevet de Technicien Supérieur Agricole

Développement de l'Agriculture des Régions Chaudes

Cette formation met en avant une approche pluridisciplinaire et favorise l’apprentissage de l’autonomie, de l’analyse et de la responsabilité. Elle donne aux étudiants une bonne vision du monde de l'entreprise en s’appuyant sur des cas concrets : visites d’entreprises agricoles et agro-alimentaires ; études, enquêtes et rencontres avec les acteurs socio-professionnels, ...

En savoir plus